Casablanca sans bidonvilles : Le Roi lance 2 projets

SM Mohammed VI a procédé au lancement de 2 projets urbanistiques à la commune rurale Ech-Chellalate (préfecture de Mohammedia). Lesdits projets permettront le recasement de 2.274 ménages des douars Labrahma I et II. A cette occasion, le Souverain a remis, à titre symbolique, des attestations d’attribution à 16 bénéficiaires des projets «Al Marwa» et «Azzaitoun» qui comptent respectivement 767 et 370 lots bi-familiaux.

Ces projets, qui ont nécessité une enveloppe de 222 millions de dirhams, font partie intégrante du programme de résorption des bidonvilles dans la région du Grand Casablanca. En marge de cet évènement, le directeur de l’Agence urbaine de Casablanca (AUC), Mohamed El Aouzai, a affirmé que la région du Grand Casablanca n’aura plus de bidonvilles au plus tard en 2016. En effet, le programme de relogement des habitants des bidonvilles de la région du Grand Casablanca s’achèvera courant 2015-2016.

Voir aussi

USA : Un Jihadiste marocain libéré…

Le Pentagone a annoncé la libération du Marocain, Younès Abderrahmane Chekkouri, détenu au camp X-Ray …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.