Casablanca : Incendie dans un hammam

Un incendie s’est déclaré, dimanche 11 janvier en début de soirée, dans un hammam pour femmes connu au quartier de Ben Jdia à Casablanca (Hammam Ziani pour ne pas le citer). L’explosion de la chaudière de ce bain maure, qui se trouve à la cave du bain turc de trois étages, a contraint les clientes à se ruer dehors toutes nues. L’intervention rapide de la Protection civile a permis de limiter le feu et d’éviter

un bilan lourd, surtout que ce hammam est situé en pleine zone résidentielle. Onze blessés, dont trois employés chargés d’alimenter la chaudière, ont été transférés au CHU Ibn Rochd. Plusieurs personnes ont été blessées, dont une femme enceinte. Les femmes qui se sont précipitées nues dans la rue ont fui les flammes, selon des témoins oculaires. Cet incident remet en avant la question de la sécurité dans les bains maures. Il est temps d’établir un cahier des charges pour ces établissements.

Voir aussi

USA : Un Jihadiste marocain libéré…

Le Pentagone a annoncé la libération du Marocain, Younès Abderrahmane Chekkouri, détenu au camp X-Ray …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.