BOA : Le Crédit logement lancé en RDC

Bank of Africa (BOA), en République démocratique du Congo (RDC), vient d’annoncer la mise à la disposition de sa clientèle d’un crédit logement à long-terme. Une première dans ce pays, dans le but de permettre d’accéder à la propriété.

Depuis 2010, le Groupe BOA est majoritairement détenu par la Banque marocaine de commerce extérieur (BMCE Bank) qui lui apporte un fort soutien stratégique et opérationnel, ainsi qu’un accès direct à des marchés internationaux grâce à sa présence en Europe et en Asie. Le crédit mis sur le marché congolais pour acquérir un logement est d’une validité de 15 ans. Ce crédit à long-terme, qui permettra aux salariés d’acquérir leur résidence principale, est également destiné à tous les citoyens congolais en fonction de leur possibilité de remboursement.
BOA cherche ainsi à être le premier à innover sur le marché. C’est la raison pour laquelle elle lance chaque année de nouveaux produits. L’objectif escompté est de voir dans les prochaines années une Afrique réellement développée, soutient à cet effet Mohamed Bennani, PDG du Groupe BOA.

Voir aussi

CCG : Hausse de 23% de l’activité en 2016

L’activité globale de la Caisse Centrale de Garantie (CCG), aussi bien en faveur des entreprises …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.