Flash Infos

Académie française Le Pr Benchekroun primé

L’Académie française décerne un de ses grands Prix au professeur Mohamed Benchekroun pour l’ensemble de son œuvre traitant de nombreux thèmes en langue française. Récompensé par une médaille de Vermeil, ce Prix constitue une reconnaissance de toute son œuvre en langue française qui lui a valu d’autres médailles et distinctions, notamment le Prix Mohammed VI pour la pensée et les études islamiques qui lui a été remis par Sa Majesté en janvier 2013.

Mohamed Benchekroun est docteur es-lettres, professeur universitaire à Rabat et à Paris (Sorbonne), correspondant éligible à l’Académie des inscriptions et belles-lettres, ancien inspecteur général de l’Education nationale et ancien ministre plénipotentiaire au ministère des Affaires étrangères. Il a à son actif de nombreux écrits dans les domaines de la recherche scientifique et de la pensée islamique, ainsi que des travaux de sociologie culturelle sur le Maroc.

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.