La Russie propose à l’Angola la construction d’un laboratoire pour produire des vaccins

La Russie Propose à L'angola La Construction D'un Laboratoire Pour Produire Des Vaccins

Le gouvernement russe a soumis une proposition au gouvernement angolais pour la construction d’un laboratoire pour la fabrication de vaccins, a annoncé, jeudiºà Luanda, l’Ambassadeur russe en Angola, Vladimir Tararov.

M. Tararov a fait cette déclaration à la télévision publique angolaise, à l’occasion de la réception par l’Angola de 18,5 tonnes de produits hospitaliers, dont 5.000 doses de tests RT-PCR pour le covid-19, octroyés par la Russie.

Moscow a également proposé à Luanda l’envoi des vaccins et la construction d’une usine pour la production de différents vaccins, y compris contre le covid-19.

º »Mais cela ne dépend que de la disponibilité du gouvernement angolais », a déclaré le diplomate russe, soulignant que les produits donnés sont « une aide du peuple russe pour le peuple angolais ».

En juin dernier, le Président angolais, João Lourenço, avait réitéré l’intérêt de l’Angola à poursuivre la coopération avec la Fédération de Russie dans différents domaines, compte tenu de l’intérêt mutuel.

LR/MAP

Russie : Message de condoléances du roi Mohammed VI à Vladimir Poutine
,

Voir aussi

OCI,Adama Barrow,Palestine,Roi Mohammed VI

OCI | Le Président gambien salue les efforts de SM le Roi en faveur du peuple palestinien

Le Président de la République gambienne, M. Adama Barrow, nouveau Président du Sommet de l’Organisation …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...