Terrorisme : Arrestation d’un individu dans un cybercafé à Marrakech

Terrorisme : Arrestation d’un individu dans un cybercafé à Marrakech

Les éléments de l’unité mobile de la police de secours relevant de la préfecture de police de Marrakech ont arrêté jeudi 5 avril 2018 un individu âgé de 21 ans, après avoir été pris dans un cybercafé, en train d’échanger des messages électroniques sur un site terroriste, selon la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Selon les données préliminaires, les éléments de la police de secours ont répondu à un appel téléphonique du gérant du cybercafé, qui a suspecté les comportements de la personne interpellée. Au moment de son arrestation, le suspect était en possession d’un sac à dos contenant une ceinture reliée à des fils électriques, un couteau, un marteau, un ciseau, un jeu d’enfants sous forme de pistolet en plastique, ainsi que des cordes en plastique.

Le mis en cause a été mis la disposition du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de surveillance du territoire national, en vue de le soumettre à une enquête judiciaire sous la supervision du parquet chargé des affaires de terrorisme. 

Maroc-Allemagne | Coopération opérationnelle en matière de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme transfrontalier

Mohcine Lourhzal

,

Voir aussi

Automobile,ford motor company,hybrides

Le géant américain de l’automobile Ford rappelle 100.000 véhicules hybrides

Le géant américain de l’automobile Ford a rappelé environ 100.000 véhicules de ses marques hybrides …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...