Un nouveau patron pour le CCM

Mohamed Sarim Al Haq Fassi-Fihri, plus connu par Sarim Fassi-Fihri, est le nouveau directeur du Centre cinématographique marocain (CCM). Cette décision a été prise par le Conseil de gouvernement, jeudi 2 octobre 2014. Une nomination qui met fin à un suspense ayant duré plus de six mois (depuis avril dernier).
Rappelons que le ministre de la Communication, Mustapha El khalfi, avait confié à une commission de choisir un remplaçant à Noureddine Sail.

Président de la Chambre marocaine des producteurs de films, président de l’Association des métiers de la production audiovisuelle et du cinéma (AMPAC), administrateur de la Fondation du Festival international du film de Marrakech, administrateur du CCM, propriétaire des Studios Cinedina à Casablanca (excusez du peu!), Sarim Al Haq Fassi-Fihri est aussi propriétaire de la société Moroccan Productions & Services (MPS), laquelle est considérée comme une des plus grosses boîtes de Prod’ du Maroc. Avec ce nouveau poste, il s’engage à se retirer du milieu de la production.

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.