UE : 1er partenaire du Maroc en 2014

En termes de commerce bilatéral, l’Union européenne (UE) est restée le principal partenaire du Royaume durant l’année 2014. C’est ce qu’a dévoilé la Commission européenne dans son rapport sur «la politique de voisinage». Les échanges commerciaux entre le Maroc et l’UE se sont établis à 29,5 milliards d’euros (312.5 milliards de dirhams approximativement), soit la moitié des échanges marocains. Dans son rapport, la Commission européenne a également salué «les progrès significatifs» réalisés par le Maroc sur la voie de la consolidation des droits de l’Homme et des libertés fondamentales en matière de réforme en 2014.

A titre de rappel, le Maroc et l’UE sont engagées dans d’intenses négociations pour la conclusion d’un accord de libre-échange complet et approfondi portant sur la facilitation du commerce, de protection des investissements, d’ouverture des marchés publics, des mouvements de capitaux et de paiements.

Voir aussi

CCG : Hausse de 23% de l’activité en 2016

L’activité globale de la Caisse Centrale de Garantie (CCG), aussi bien en faveur des entreprises …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.