Soutien de Madrid au plan d’autonomie Marocain au Sahara | Une position cohérente et respectueuse du droit international

Sahara marocain,Espagne,Maroc,Union européenne

Le soutien du espagnol à l’initiative marocaine d’autonomie pour le Sahara constitue une position «cohérente et respectueuse du droit », a affirmé, lundi, la secrétaire d’État espagnole aux Affaires étrangères et globales, .

En soutenant l’autonomie comme étant “la base la plus sérieuse, réaliste et crédible” pour la résolution de ce différend, l’ a adopté une « position cohérente avec les décisions prises par les précédents gouvernements et pleinement respectueuse du droit », a souligné Mme Angeles devant la Commission des affaires étrangères du Sénat espagnol.

« Le espagnol défend une position qui s’inscrit dans les principes et les paramètres de la Charte des Nations unies et de ses résolutions », a insisté la responsable espagnole, relevant que cette prise de position procède également de la volonté de l’ de contribuer à la stabilité régionale.

« La promotion de la stabilité dans notre voisinage immédiat en Méditerranée et au Sahel est l’une des priorités de ce dans un contexte géopolitique particulièrement volatil et incertain. La sécurité de la rive sud est une priorité pour l’ et pour l’ », a fait observer la secrétaire d’Etat.

Lire aussi
ONU | La dernière réunion à huis clos du CS sur le Sahara Marocain a porté un coup dur au polisario

« Le règlement du différend du Sahara, qui dure depuis près d’un demi-siècle, exige un effort déterminé de la part de la communauté internationale (…) et nous permettrait de reprendre la voie d’une plus grande intégration régionale, ce qui profiterait à nos peuples et conduirait à une plus grande stabilité et prospérité en Méditerranée », a soutenu Mme Angeles.

LR/MAP

Voir aussi

campagne,monde rural,permis de construire

El Mansouri | Nécessité de revoir l’arsenal juridique relatif à la construction en milieu rural

La ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...