Réhabilitation de la Médina : Lancement de la 2ème phase

Roi mohammedVI lance projets sociaux medina casablanca 2015

Les différents projets s’inscrivent en droite ligne du grand Plan Royal de développement de la métropole de Casablanca 2015-2020.

C’est parti pour la deuxième phase de la réhabilitation de l’Ancienne Médina de Casablanca. En effet, le Roi Mohammed VI a lancé, vendredi 20 mars, plusieurs projets inscrits dans le cadre de la mise en œuvre du programme de réhabilitation de l’Ancienne Médina, doté d’une enveloppe budgétaire de l’ordre de 300 millions de dirhams (MDH). En détails, le Souverain a procédé au lancement des travaux de construction de deux espaces dédiés à l’artisanat, de réhabilitation de la synagogue Ettedghi, de restauration du Mausolée Sidi Allal El Karouani, de mise à niveau de Dar Al Ittihad et de reconstruction du Centre de santé 9 Juillet. Il faut dire que lesdits projets sont porteurs d’une ambition nouvelle pour la Médina, en ligne avec les attentes de ses habitants en matière culturelle, socio-économique et urbanistique.

L’objectif derrière est d’améliorer les conditions de vie des populations, de rehausser le cadre bâti de la cité et de préserver le patrimoine historique et culturel de la capitale économique du Royaume. Ce programme est principalement destiné à la promotion du secteur de l’artisanat, à la valorisation du patrimoine historique et architectural de l’Ancienne Médina de Casablanca, au développement des activités culturelles et artistiques et à l’amélioration des conditions d’accès des populations aux services de base. A noter que plusieurs autres actions sont prévues au titre de cette deuxième phase du programme, notamment le relogement des ménages occupant des habitations menaçant ruine, le renforcement du réseau électrique, le ravalement des façades des bâtiments, la construction de nouveaux équipements publics de proximité (maisons pour jeunes, clubs féminins, centre socio-sportif), la mise à niveau de trois écoles primaires et la construction d’un complexe d’animation culturelle et artistique.

Lire aussi
Saisie près de Casablanca de plus de 5 tonnes de chira, 3 interpellations

Anas Hassy

Voir aussi

Casablanca,Covid-19,télétravail

Covid-19 | La wilaya de la région Casablanca-Settat préconise le télétravail autant que faire se peut

La wilaya de la région Casablanca-Settat a exhorté toutes les administrations publiques, les collectivités territoriales, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...