Flash Infos

Ramadan/ Marchés | Approvisionnement normal, prix en baisse

Ramadan/ Marchés | Approvisionnement normal, prix en baisse

Les marchés sont approvisionnés normalement en produits alimentaires, énergétiques et d’hygiène alors que les prix des principaux biens de consommation maintiennent le trend baissier ou stable par rapport au mois de Ramadan précédent, indique le département des Affaires générales et de la gouvernance relevant du ministère de l’Économie, des finances et de la réforme de l’administration à l’issue de la réunion, jeudi, de la commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et des opérations de contrôle de la qualité et des prix.

Le suivi quotidien du marché par les départements concernés, fait état d’un approvisionnement normal en produits alimentaires, énergétiques et d’hygiène, et que l’offre disponible couvre largement les besoins pour le mois du Ramadan, et même plusieurs semaines voire plusieurs mois selon les marchandises, souligne le département des Affaires générales et de la gouvernance dans un communiqué.

En outre, les prix des principaux biens de consommation essentiels maintiennent le trend baissier ou stable par rapport au mois de Ramadan précèdent, ainsi que pour la 2ème semaine de ce mois sacré par rapport à la 1ère semaine, poursuit la même source, notant que plusieurs produits ont même enregistré des baisses des niveaux des prix.

A titre d’exemple, le prix de la tomate a régressé de 8% par rapport à la semaine précédente, l’oignon vert a enregistré -2,4%, les pommes de terre de plus de -3% et les carottes -4%.

Commission interministérielle s’est réunie sous la présidence du département des Affaires Générales et de la Gouvernance et avec la participation des départements ministériels chargés de l’Intérieur, de l’Agriculture, des Pêches Maritimes, de l’Industrie et du Commerce, et celui de l’Energie et des Mines pour faire le point de la situation de l’approvisionnement, des prix et du contrôle.

Avec MAP

Voir aussi

Chine confinement d'une ville entière après trois cas de Covid-19

Chine | Confinement d’une ville entière après 3 cas de coronavirus

La Chine a confiné une ville située à la frontière avec la Birmanie et lancé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.