Rabat 19ème Festival international du cinéma d’auteur

Le 19ème Festival international du cinéma d’auteur de Rabat s’est ouvert, vendredi 27 septembre à Rabat, avec un hommage appuyé au cinéma chinois, invité d’honneur de cette édition.

Douze pays prennent part à l’édition de cette année, organisée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, sous le thème «Le cinéma au service du développement global». Il s’agit du Maroc, de la France, de l’Espagne, de l’Italie, de l’Allemagne, du Mexique, de la Colombie, de l’Argentine, du Brésil, de l’Iran, de la Syrie, de la Tunisie et de l’Egypte. Le jury du Festival, présidé par le réalisateur français Jean-Pierre Krief, est composé de neuf figures du cinéma du Maroc, de Palestine, de Côte d’Ivoire, d’Espagne, du Burkina Faso, d’Allemagne et de Belarus.
Dans le cadre de cette édition, huit nouveaux films en lice dans la catégorie «Fenêtre sur le cinéma du monde» représenteront la France, l’Irak, le Chili, l’Egypte, la Bosnie et la Croatie, tandis que des films culturels représenteront la France, la Palestine, la Tunisie, l’Egypte et la Bosnie.

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.