Paiement par carte : Le CMI lance une tombola nationale

Paiement par carte : Le CMI lance une tombola nationale

Pour la 4ème année consécutive, le organise une opération nationale de promotion du paiement par carte bancaire. En partenariat avec 10 banques de la place, cette campagne ambitionne de promouvoir les paiements électroniques et la dématérialisation des transactions commerciales au à travers un dispositif de tombola et divers lots à gagner.

Ainsi, jusqu’au 15 mars 2020, le leader de la dans le Royaume, en partenariat avec Al Barid Bank, Attijariwafa Bank, Banque Populaire, BMCE Bank, BMCI, CFG Bank, CIH Bank, Crédit Du , Crédit Agricole du et Société Générale, a déployé un dispositif incitatif d’envergure nationale. Chaque paiement par carte bancaire marocaine sur les affiliés au CMI et sur des sites de paiement en ligne marocains inscrit automatiquement les porteurs de carte bancaire à un tirage au sort national, avec à la clé de nombreux lots à gagner tels que des voitures, des voyages ou encore une année de courses offertes.

Activité monétique | Près de 326 millions d’opérations à fin septembre 2021

«Nous proposons des lots attractifs pour l’ensemble des porteurs de cartes . Nous cherchons avant tout à encourager l’adoption générale d’un comportement simple, rapide, pratique et sécurisé. Encourager le consommateur marocain à payer par carte bancaire demeure l’objectif principal de la campagne» a précisé Mikael Naciri, DG du CMI.

Le tirage au sort aura lieu fin mars au siège du CMI et la remise des lots se déroulera en présence des gagnants et des banques partenaires.

Le CMI continue ainsi de jouer son rôle de locomotive du paiement électronique au Maroc comme en attestent les derniers indicateurs. En effet, les paiements effectués par cartes marocaines sur les des commerçants affiliés au CMI, sur les sites des facturiers et sur les sites marchands à fin 2019 ont connu une de 26% en nombre et 20 % en montant par rapport à l’année 2018. Une tendance à la hausse qui vient récompenser les efforts du CMI et l’impulsion donnée ces dernières années au niveau de l’ensemble des services monétiques au Maroc.

Le CMI lance l’acceptation d’Alipay pour stimuler le tourisme chinois au Maroc

LR

Voir aussi

Loi de finances 2023,Etat social

LF-2023 | Poursuivre la consécration de l’Etat social

La Loi de finances 2023 devra continuer à consacrer l’Etat social, comme souligné dans la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...