Ouarzazate | Saisie de plus de 537 kg de produits alimentaires impropres à la consommation

Ouarzazate | Saisie de plus de 537 kg de produits alimentaires impropres à la consommation

Plus de 537 kg de impropres à la consommation ont été saisis par les services compétents au niveau de la province de , selon les autorités provinciales.

La cellule provinciale intersectorielle de veille sanitaire et les 9 comités chargés de la même mission ont procédé “à la saisie et la destruction de 537,029 kg de impropres à la consommation”, indique un communiqué de la Division des affaires économiques, sociales et de coordination de la province de .

Cette quantité totale saisie, qui comprend 475,5 kg de viandes et 61,529 kg de divers, a été saisie durant des missions de contrôle effectuées dans près de 90 points de vente durant la période allant du 27 avril dernier au 4 mai courant.

Cette opération, souligne la même source, s’inscrit dans le cadre des efforts visant le suivi de l’approvisionnement des marchés locaux et le contrôle de la qualité et de la conformité des produits alimentaires vendus dans les commerces et les marchés quotidiens et hebdomadaires.

Lire aussi
«Nayda» à Ouarzazate

Cette mission se poursuit durant le mois sacré de selon un programme établi, conformément au cadre légal et organisationnel appliqué dans ce domaine.

Avec MAP

Voir aussi

Union africaine,Addis-Abeba,sécurité alimentaire,sanitaire,énergétique

UA | Le Maroc plaide pour la création d’une plateforme d’experts dans les domaines de la sécurité alimentaire, sanitaire et énergétique

Le Maroc a plaidé, mardi à l’Union africaine à Addis-Abeba, pour la création d’une plateforme …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...