lundi 27 mars 2017

M’hamid El Ghizlane : Le rendez-vous des nomades en mars 2017

La 14ème édition du Festival international des nomades se tiendra, du 16 au 18 mars à M’hamid El Ghizlane, dans la province de Zagora, à l’initiative de l’association «Nomades du monde». Un programme riche et varié a été conçu à cette occasion, avec au menu, notamment, des débats sur le patrimoine et l’histoire de la région de Drâa-Tafilalet, ainsi que des concerts de musique avec la participation du groupe Nass El Ghiwane, l’étoile montante des Gnawa, Mehdi Nassouli, Saïda Charaf et Mohamed Jbara, en plus des groupes d’Ahwach.
Parmi les invités étrangers figurent le guitariste touareg Bombino, le groupe malien Terakaft et un trio de groupes polonais, à savoir la bande balkanique «Dikanda», la troupe traditionnelle «Dudy Skrzypce» et la danseuse Magda Navarette. Pour rappel, ce festival est initié en collaboration avec la province de Zagora et le ministère de la Culture.
– Du 16 au 18 mars à M’hamid El Ghizlane

Voir aussi

«L’Afrique en Capitale» : L’Art et les cultures du continent à l’honneur

Sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, Rabat, ville lumière et capitale …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.