Marrakech | L’Agence urbaine approuve 7 documents d’urbanisme en milieu rural

Marrakech | L’Agence urbaine approuve 7 documents d’urbanisme en milieu rural

Un total de 7 documents d’urbanisme ont été approuvés, par l’ urbaine de , en milieu rural dans certaines provinces de la région -Safi, durant la période allant du 1er janvier au 30 mars dernier.

Selon l’, il a été procédé à l’approbation du plan de des agglomérations rurales (PDAR) des centres de certaines communes de la province de Chichaoua, à savoir le centre de la commune de la Zaouia Annahlia, le douar d’Idazen Al Makina et les centres des communes d’Assif El Mal, de Taoulokoult, Saaîdate et de Bouaboud Amdlane.

L’ a aussi adopté le plan d’aménagement du centre de la commune de Dar Jamaâ (province d’Al Haouz)- secteur des douars d’Aït Ali et de Tangjirt et secteur des douars de Tighza et Skoufa, outre le plan de des agglomérations rurales du centre de la commune de Oulad Dlim (préfecture de ).

L’approbation de ces documents a pour objectifs l’amélioration de la qualité des prestations et du climat des affaires ainsi que la promotion de l’investissement et la fourniture des installations et des équipements nécessaires, tout en prenant en considération l’aspect environnemental et les spécificités naturelles et territoriales ainsi que les caractéristiques architecturales, et en contribuant à assurer des conditions de vie décente aux citoyens.

Lire aussi
Marrakech : Ouverture de la 44è réunion annuelle de la BID

L’ a fixé parmi les priorités de son plan d’action la généralisation de la couverture en documents d’urbanisme et ce, dans le cadre d’une approche prospective et participative visant la réalisation d’un espace urbain équilibré et capable de répondre aux besoins actuels et futurs de la population.

Avec MAP

Voir aussi

Nador,Immigration clandestine

Assaut contre la clôture métallique dans la province de Nador | Le bilan passe à 23 morts

Cinq nouveaux décès ont été enregistrés, samedi soir, parmi les individus ayant pris d’assaut la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...