Maroc/Entreprises : Un capital-image positif en Afrique

Maroc/Entreprises : Un capital-image positif en Afrique

Les entreprises marocaines ont l’avantage d’un capital-image positif dans les différents pays africains où elles sont implantées, ont souligné les participants à la 3ème  édition du colloque «Brand Your Morocco».

En effet, les opérateurs marocains jouissent d’une bonne réputation auprès de leurs homologues africains, qui les considèrent comme des partenaires, ainsi qu’auprès des consommateurs africains faisant confiance au «Made in Morocco», ont-ils aussi fait observer. 
Mettant l’accent sur l’approche d’égal à égal, privilégiée par ces entreprises, les intervenants ont expliqué que cette approche a permis aux deux partenaires, marocains et africains, de s’inscrire dans une démarche de co-construction de la croissance, de la valeur ajoutée et dans certains cas de l’innovation.
Cette approche a également permis de réduire la distance culturelle, facilitant le dialogue, la négociation et le lancement de projets viables et structurants dans divers secteurs, ont-ils relevé, observant qu’au cours des dernières années l’Afrique est devenue une destination prisée par les entreprises marocaines, avec une croissance notable dans certains secteurs d’investissements clés.
Les entreprises marocaines de services se sont particulièrement bien implantées, avec en tête de file le secteur bancaire, le secteur des assurances et celui des télécommunications, qui ont significativement investi dans ces pays.
Quatre tables rondes ont été au programme de cette 3ème  édition du colloque «Brand Your Morocco», qui s’est ouvert cette année sur les autres marques africaines et est devient: «Brand Your Morocco and Your Africa», après deux éditions consacrées respectivement aux thèmes «Bâtir des marques puissantes au Maroc» et «L’Empreinte culturelle des marques».

Maroc | La BCP certifiée “Meilleur Employeur” pour l’année 2022

Hamid Dades

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