La Turquie lance son satellite d’observation Göktürk-1

La Turquie lance son satellite d'observation Göktürk-1

La Turquie va lancer, lundi 5 décembre, depuis le centre de lancement Kourou en Guyane française le satellite Göktürk-1 dans le but de satisfaire aux besoins turcs civils et militaires en matière d’images satellitaires.

Le montage et l’intégration de ce satellite des forces armées turques ont été réalisés par les entreprises italiennes Telespazio et française Thales Alenia Space à Cannes (France).

Le lancement est programmé lundi à 16:51 heure de la Turquie (GMT+3) et le satellite se détachera de la fusée à la 57ème minute et ouvrira ses panneaux solaires à la 59ème minute. Gokturk-1 devrait transmettre son premier signal à la 68ème minute du lancement.

Il fera un tour du monde toutes les 90 minutes. Il est prévu qu’il transmette plus de 60.000 images par an.

La Turquie avait lancé, en octobre 2015, le satellite de télécommunications géostationnaire Turksat 4B depuis le cosmodrome de Baïkonour, centre spatial russe situé au centre du Kazakhstan, afin d’augmenter les capacités et réduire les prix de connexion Internet.

Voir aussi

Nancy Pelosi réélue à la présidence de la Chambre des représentants

États-Unis | Nancy Pelosi réélue à la présidence de la Chambre des représentants

La démocrate Nancy Pelosi a été réélue de justesse dimanche à la présidence de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.