La Princesse Lalla Hasnaa préside à Rabat le vernissage de l’exposition « La Méditerranée et l’art moderne »

La Princesse Lalla Hasnaa préside à Rabat le vernissage de l’exposition “La Méditerranée et l’art moderne”

La Princesse Lalla Hasnaa a présidé, mardi au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain à Rabat (MMVI), le vernissage de l’exposition “La Méditerranée et l’art moderne”, placée sous le Haut Patronage du Roi Mohammed VI et du Président de la République Française, Emmanuel Macron.

En accueillant cette exposition inédite au Maroc, le MMVI s’ouvre aux modernités méditerranéennes en présentant des œuvres issues de la collection du Centre Pompidou et propose au visiteur de reconsidérer l’histoire de l’art du XXe siècle dans son rapport à l’espace et à l’imaginaire méditerranéen.

Cette exposition d’envergure, organisée par la Fondation Nationale des Musées du Maroc et le Centre Georges Pompidou, et qui se poursuit jusqu’au 27 août, rassemble en neuf sections, à la fois chronologiques et thématiques, pas moins de quatre-vingt peintures, sculptures et photographies. Elle réunit également de grands noms de la peinture ayant marqué l’histoire tels que Picasso, Braque, Miró, Dalí, Kandinsky et Marquet.

Zineb Alaoui

,

Voir aussi

CREMAI 2025 à Marrakech, le rendez-vous des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration

CREMAI 2025 à Marrakech, le rendez-vous des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration

Le coup d’envoi a été donné vendredi à Marrakech à la 11e édition du Salon international des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

,
,