Introduction en Bourse : Grand succès pour «Dar Saada»

L’introduction à la Bourse de Casablanca de la société Résidence Dar Saada a connu un grand succès. En effet, le promoteur immobilier a levé 1,13 milliard de dirhams (MMDH), alors que la demande globale s’est élevée à 3,8 MMDH. En outre, toutes les tranches proposées ont été intégralement souscrites. La tranche «salarié» représentant 4,44% de l’offre a été entièrement souscrite par la quasi-totalité des salariés, soit 95% des effectifs, à hauteur de 1,5 fois par an de salaire en moyenne.

La tranche «personnes physiques et morales» représentant 34,56% de l’offre a été souscrite par 6.238 personnes à hauteur de 431 millions de dirhams, soit 1,1 fois la tranche. La tranche «institutionnels marocains» représentant 35% de l’offre a été souscrite 5,7 fois par 100 établissements institutionnels marocains, soit une demande de 2,2 MMDH. Enfin, la tranche «institutionnels étrangers» représentant 26% de l’offre a été souscrite 3,7 fois et à hauteur de 1,1 MMDH par 21 investisseurs internationaux.

Voir aussi

CCG : Hausse de 23% de l’activité en 2016

L’activité globale de la Caisse Centrale de Garantie (CCG), aussi bien en faveur des entreprises …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.