Flash Infos

Innovation : Création d’un fonds d’amorçage

Mohamed Boussaid, ministre de l’Economie et des Finances, a annoncé la création prochaine d’un fonds d’amorçage doté de 50 millions de dollars. L’objectif derrière est l’accompagnement les entreprises innovantes. «Nous sommes en train de monter avec la Banque Mondiale un fonds d’amorçage et de capital-risque de 50 millions de dollars qui va voir le jour dans les prochaines semaines», a expliqué le ministre lors d’une session interactive, dans le cadre de la 5ème édition du Sommet global sur l’entreprenariat qui vient de se tenir à Marrakech.

Ce futur fonds d’amorçage et de capital-risque va accompagner les entrepreneurs et les entreprises innovants qui ont des besoins spécifiques en termes de financement et qui ont besoin aussi d’être accompagnés dans leur développement, d’avoir une assistance technique au cours de la réalisation de leur projet et d’une solide formation pour limiter le risque lié généralement à ce genre d’entreprises.

Voir aussi

CCG : Hausse de 23% de l’activité en 2016

L’activité globale de la Caisse Centrale de Garantie (CCG), aussi bien en faveur des entreprises …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.