Formation pour journalistes : La violence sexuelle contre les enfants en question

Formation pour journalistes : La violence sexuelle contre les enfants en question

L’ . Amis des , l’Association  et l’Association AIDA, organisent des formations destinées aux , dans le cadre de leur deux projets: le Projet «: Projet de création d’une Plateforme Nationale pour le développement, la mise en œuvre et le suivi des politiques publiques en matière d’enfance, dans le respect de la CDE» et le projet «Renforcement du système marocain de protection intégral de l’enfance dans sa réponse juridique et sociale face à la violence sexuelle».

L’objectif de ces activités de formation est de sensibiliser et conscientiser les acteurs de la presse sur la thématique de la violence sexuelle et de renforcer leur connaissances là où cela s’avère nécessaire, sur le cadre normatif national et régissant la protection des droits de l’enfant.

Un premier atelier a eu lieu le 5 et 6 Décembre 2017, pendant lequel les formateurs ont parlé du cadre normatif national et régissant la protection des droits des , le droit à l’identité et au consentement d’utilisation des données dans les témoignages, l’éthique dans le traitement des sujets et dans l’utilisation de la terminologie, entre autres… Pour, après, essayer de rédiger un code de déontologie des qui soit respectueux des droits de l’enfant.

Lire aussi
Chiites marocains légalisés ?

Un deuxième atelier vient d’avoir lieu ce mardi 10 avril 2018, le sujet en a été: l’initiation à la compréhension de la violence sexuelle.

ML

Voir aussi

CDT,Noubir Amaoui

Décès de Noubir Amaoui, ancien secrétaire général de la CDT

L’ancien secrétaire général de la Confédération démocratique du Travail (CDT), Noubir Amaoui, est décédé mardi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...