Flash Infos

Etes-vous bien dans un taxi…?

taxi casablanca

Des voitures volées à leurs propriétaires sont utilisées comme taxis pour le transport en commun à Casablanca.

Il y a quelques jours, la Police judiciaire de Ben M’sik a réussi à mettre le grappin sur une bande spécialisée dans le vol de voitures qu’ils transformaient en taxis. A l’origine, c’était une transgression au Code de la circulation qui avait permis de procéder à l’arrestation de cette bande de voleurs, apprend-on de source policière. Les enquêteurs ont lancé leur investigation il y a près de deux mois. Ils ont pu réunir nombre de preuves mettant en cause plusieurs présumés voleurs de voitures.
L’affaire remonte au mois de juillet dernier, lorsqu’un chauffeur de grand taxi a commis une infraction. Il a été interpellé par un agent de police. Mais quand ce dernier a voulu le verbaliser, le fautif a abandonné sa voiture et pris ses jambes à son cou. Mis sur l’affaire, les limiers de la PJ allaient pousser plus loin leurs investigations, avant l’arrestation du fuyard, impliqué également dans le vol du véhicule.
Soumis à des interrogatoires, le mis en cause a reconnu les faits qui lui étaient reprochés. Trois autres individus de la même bande spécialisée dans le vol de voitures à Casablanca ont été identifiés. Les 4 complices avaient volé le véhicule qu’ils utilisaient comme taxi pour le transport en commun. L’enquête a également identifié deux autres complices, dont l’un était chargé du rhabillage (peinture) du véhicule volé, alors que l’autre avait changé les plaques minéralogiques. Les mis en cause en détention ont aussi avoué avoir volé une autre voiture, sans aucune difficulté, qu’ils ont transformée en taxi, a-t-on souligné.
Ainsi, trois présumés membre de ce gang ont été déférés devant la justice, notamment pour constitution de bande de malfaiteurs, vol de voitures, faux, usage de faux et complicité. La police est toujours à la recherche de trois autres individus toujours en cavale, indique-t-on de même source.

Voir aussi

Décès du directeur général de Chada TV et Radio Chada FM Mohamed Hayak

Décès du directeur général de Chada TV et Radio Chada FM Mohamed Hayak

Le directeur général de Chada TV et Radio Chada FM, Mohamed Hayak est décédé, vendredi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.