Flash Infos

Espagne | La Catalogne reconfine près de 200.000 personnes

Espagne | La Catalogne reconfine près de 200.000 personnes

Les autorités locales de Catalogne (Nord-est de l’Espagne) ont ordonnée le reconfinement d’une zone près de la ville de Lleida après une croissance notable du nombre de contagion du nouveau coronavirus.

Nous avons décidé de confiner la zone del Segria, près de Lleida), sur la base de données qui confirment une croissance très importante du nombre de cas de contagion de Covid-19, a annoncé, samedi, le président de la communauté autonome catalane, Quim Torra.

On ne peut ni entrer ni sortir de cette zone, a indiqué, de son côté, le département régional de l’Intérieur, précisant que la circulation n’est pas restreinte à l’intérieur de la zone elle-même mais il y est recommandé de minimiser les déplacements et d’utiliser un masque dans la rue.

Cette région enregistre jusqu’à vendredi un total de 4.030 cas de coronavirus, soit 60 de plus que jeudi. Un hôpital de campagne a été mis en place près du centre de santé de Lleida pour accueillir toutes les personnes présentant des symptômes.

L’Espagne compte au moins 250.545 cas confirmés du Covid-19 pour 47 millions d’habitants, selon le dernier bilan du ministère de la Santé vendredi.

LR

Voir aussi

Tiktok Et Wechat Officiellement Interdite Aux États Unis

TikTok et WeChat officiellement interdite aux États-Unis dès le 20 septembre

L’administration Trump a annoncé vendredi l’interdiction de WeChat et TikTok des magasins d’applications américains à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.