Coupe du monde 2026 : le président de la FFF soutient la candidature du Maroc

Coupe du monde 2026 : le président de la FFF soutient la candidature du Maroc

Alors que le vote pour l’attribution de la Coupe du Monde 2026 aura lieu mercredi 13 juin 2018, les deux candidatures ont tenté une dernière fois de convaincre les six confédérations de football, ce mardi à Moscou.

Devant les membres de l’UEFA (confédération européenne), le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, a une nouvelle fois appuyé la candidature marocaine.

«J’ai levé la main pour prendre la parole et j’ai été le seul à le faire», raconte le patron de la FFF cité par le journal L’Equipe. «J’ai présenté une nouvelle fois la position de la France et les rapports amicaux que nous avons avec le Maroc, comme avec la plupart des pays africains.   En disant que c’était peut-être le moment de rendre à l’Afrique ce qu’elle a donné au football européen», a explique Le Graët.  Selon le président de la FFF, «environ la moitié» des 55 fédérations européennes voteraient pour le Maroc.

Ce Mercredi, la grande majorité des pays africains devraient voter pour le Maroc, mais l’appui des pays européens sera également crucial pour la course à l’organisation de la compétition.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

Cristiano Ronaldo testé positif au Covid-19

Cristiano Ronaldo testé positif au Covid-19

L’attaquant vedette de la sélection portugaise, Cristiano Ronaldo, a été testé positif au Covid-19 et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.