Coupe du Monde 2018 : Ronaldo repart avec Messi et l’Uruguay rejoint les Bleus en quart

Coupe du Monde 2018 : Ronaldo repart avec Messi et l’Uruguay rejoint les Bleus en quart

Après Messi, c’est au tour de Cristiano Ronaldo de faire ses valises ! L’attaquant du Portugal n’a pu empêcher l’élimination des champions d’Europe en huitièmes du Mondial-2018 devant l’Uruguay d’Edinson Cavani (2-1), auteur d’un doublé synonyme de quart contre la France… avant de sortir blessé.

En effet, en l’espace d’une soirée, les cinq Ballons d’Or de Lionel Messi et les cinq autres de Ronaldo sont repartis à la maison. Avec justice: sans inspiration malgré une égalisation de Pepe (55e), les Portugais ne méritaient sans doute pas mieux, étouffés à Sotchi par la défense de fer de la Celeste et écoeurés par les contres assassins de Luis Suarez et de Cavani (7e, 62e).

Comme un basculement de génération… Le jour où le Français Kylian Mbappé (19 ans) a crevé l’écran en éliminant l’Argentine (4-3), les trentenaires CR7 et Messi ont perdu à la fois leurs rêves de titre planétaire et beaucoup d’arguments en vue d’un éventuel sixième Ballon d’Or l’hiver prochain.

Voilà donc les champions d’Europe portugais renvoyés chez eux, après les vice-champions du monde argentins, après les champions du monde allemands. Et voilà l’Uruguay en quarts du Mondial, avec l’insolente jeunesse française sur la route du vieux et madré sélectionneur Oscar Tabarez vendredi à Nijni Novgorod (16h00 françaises).

Zineb Alaoui

Voir aussi

Ayoub Sadni,Jeux paralympiques,Tokyo

Jeux paralympiques (400 m) | Le Marocain Ayoub Sadni se qualifie pour la finale

Le Marocain Ayoub Sadni s’est qualifié, vendredi 3 septembre, pour la finale des 400 m …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.