CIDC : Les membres en conclave à Marrakech

CIDC : Les membres en conclave à Marrakech

Le Centre Islamique pour le Développement du Commerce (CIDC) a organisé, le 7 mars à Marrakech, la 35ème session de son Conseil d’administration. Cette rencontre sera suivie, les 8 et 9 mars, par la 3ème réunion du sous-comité du Commerce et de l’Investissement de l’ACMOI.

Lors de cette rencontre, le Conseil d’administration du CIDC a examiné le rapport d’activités du Centre, entériné les comptes de clôture de 2017 et adopté le plan d’action au titre de l’année 2019.
Pour rappel, le Conseil d’administration de cette instance comprend neuf pays membres qui sont l’Arabie saoudite, la Gambie, le Gabon, l’Egypte, l’Iran, la Malaisie, le Mali, le Maroc et la Turquie. Ces pays ont été élus par les autres Etats membres de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) lors de l’Assemblée générale du CIDC, tenue en avril 2015 à Djeddah.
Quant à la 3ème réunion du sous-comité du Commerce et de l’Investissement de l’ACMOI, elle sera consacrée au renforcement de la coordination entre les institutions de l’OCI, notamment, pour la mise en œuvre des projets et des activités se rapportant au développement de l’industrie «halal», des modalités du guichet unique et de facilitation du commerce, le commerce intra-OCI, le développement du tourisme, la promotion de l’investissement et le développement du secteur privé et des PME.
Les travaux de cette réunion seront également axés sur de nouveaux projets, dont le développement des infrastructures, l’intégration régionale et les femmes et le commerce, ainsi que sur d’autres questions notamment, le Forum Mondial de l’Investissement de la Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le Développement (CNUCED), prévu en octobre prochain et l’Exposition Universelle qui se tiendra à Dubaï en 2020.

CAFRAD : le Comité Exécutif tient une réunion de travail à Marrakech

HD

Voir aussi

Bank Al-Maghrib,Office des Changes

Bank Al-Maghrib et l’Office des Changes renforcent leur coopération

Bank Al-Maghrib et l’Office des Changes ont signé, lundi à Rabat, une convention de partenariat …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...