Alerte Météo | Fortes averses orageuses et des chutes de neige du samedi au lundi

Météo Nouvelle alerte aux averses orageuses et chutes de neige

De fortes averses parfois orageuses et des chutes de neige sont attendues du samedi au lundi dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ainsi, de fortes averses orageuses de niveau orange (25 à 40mm) sont prévues samedi de 15H à 23H dans les provinces de Ouarzazate, Tinghir, Khémisset, Khouribga et Zagora, a précisé samedi la DGM dans un bulletin d’alerte.

Des fortes averses (30 à 60mm) sont également attendues du dimanche à 15H au lundi à 7H dans les provinces de Sidi Kacem, Sidi Slimane, Khémisset, Kénitra, Larache, Ouezzane, Chefchaouen, Tétouan et Mdiq-Fnideq, a ajouté la même source, faisant savoir que ces averses seront accompagnées localement par la grêle.

La DGM a également indiqué que des averses orageuses localement modérées (15 à 25mm) intéresseront samedi de 15H à 20H les provinces et préfectures d’El Hajeb, Meknès, Fès, Settat et Youssoufia et le dimanche de 16H à 23H les provinces de Khouribga, Settat, Fqih Ben Salah, El Kelaa des Sraghna et Rehamna.

Par ailleurs, des chutes de neige sont prévues, samedi et dimanche, à partir de 1.400 m (10 à 30 cm) dans les provinces d’Al Haouz, Azilal, Béni Mellal, Chichaoua, Midelt, Ouarzazate, Taroudant et Tinghir, a ajouté la même source, notant que des faibles chutes de neige (10 à 15 cm) intéresseront durant la même validité les reliefs du Moyen Atlas (Ifrane et Boulmane).

LR/MAP

Voir aussi

Conseil Exécutif de l’Union africaine,Addis-Abeba

Le Conseil Exécutif de l’Union africaine entame les travaux de sa 39eme session ordinaire avec la participation du Maroc

Le Conseil Exécutif de l’Union africaine a entamé, jeudi au siège de l’organisation panafricaine à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.