samedi 15 décembre 2018

COP24 : Le stand du Maroc à Katowice dédié à la protection de l’environnement

La participation du Maroc à la 24ème conférence des parties signataires de la Convention-cadre de l’ONU sur le changement climatique (CCNUCC), à Katowice, ne passe pas inaperçue à la faveur du Stand dédié à la protection de l’environnement et au développement durable.

Le stand du Secrétariat d’État chargé du développement durable, fait ressortir, l’engagement du Royaume, sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, à porter au plus haut la question climatique en s’engageant d’une manière effective dans une démarche responsable pour un développement durable basé sur une préservation proactive de l’environnement.

Des projections sur plusieurs écrans entourant le Stand marocain démontrent les efforts accomplis par le Maroc en faveur de la protection de l’environnement et le recours aux énergies renouvelables grâce à l’adoption d’une politique de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Des brochures sont mises à la disposition des participants à la COP 24 retraçant la stratégie marocaine portant sur la promotion des énergies renouvelables.

Le stand marocain est également animé par l’association MIPAI (The Mediterranean Intelligence and Public Affairs Institute) , qui prend part chaque année à la Conférence des Parties (COP) à travers son projet « Light Us », initiative concrète pour aider à atteindre les principaux objectifs du développement durable. «Light Us» est une torche autonome en énergie, intelligente et connectée, proposée aux Nations Unies afin qu’elle devienne le symbole du développement durable.

L’exposition, lundi soir, de «light Us » au stand marocain a suscité l’intérêt des participants à la COP 24, venus s’informer davantage sur cette initiative de la MIPAI. L’idée de « Light- Us » a vu le jour lors de la COP21 et a obtenu la labellisation lors de la COP22 à Marrakech puis à la COP23, label attribué aux institutions et organismes largement impliqués dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de l’environnement.

Le Maroc participe à la COP 24 par une forte délégation comprenant des membres du gouvernement, des ONG de protection de l’environnement, des experts et des représentants d’entreprises des secteurs public et privé. Les travaux de la COP 24 se poursuivront jusqu’au 14 décembre.

Avec MAP

Voir aussi

Le Conseil de l’UE adopte l’accord de pêche avec le Maroc

Après avoir été approuvé par le Comité des représentants permanents de l’UE (COREPER), l’accord de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.