Rassemblements interdits | Les forces de l’ordre marocaines privilégient la tolérance (Murrison)

Rassemblements interdits | Les forces de l'ordre marocaines privilégient la tolérance (Andrew Murrison)

Les forces de l’ordre marocaines ont fait preuve de « tolérance et de retenue pour le maintien de l’ordre public », lors de leur intervention pour interdire des rassemblements auxquels ont appelé des parties inconnues, le week-end, a indiqué mardi Andrew Murrison, député britannique et ancien secrétaire d’État au ministère des Affaires étrangères.

« Naturellement, comme dans d’autres pays émergents et en Europe, la population attend avec impatience de nouvelles améliorations de son niveau de vie », a déclaré à la MAP M. Murrison, relevant « cela se manifeste parfois dans la rue ».

« Au Maroc, les citoyens peuvent manifester et les forces de l’ordre font preuve de tolérance et de retenue dans le maintien de l’ordre public », a ajouté M. Murrison, soulignant que « le Royaume s’impose dans la région comme un modèle de paix, de sécurité, de stabilité et d’État de droit ».

M. Murrison a, par ailleurs, souligné que le Maroc a accompli d’énormes progrès dans les domaines économique, démocratique, politique et social.

LR/MAP

,
,

Voir aussi

Le nouveau terminal de croisière du port de Casablanca accueille son premier paquebot

Le nouveau terminal de croisière du port de Casablanca accueille son premier paquebot

Le nouveau terminal de croisières du port de Casablanca, inauguré tout récemment par Sa Majesté …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

,
,
,