Washington dénonce la condamnation à la prison d’une basketteuse américaine en Russie

Joe Biden élu président des États-Unis

Le président américain Joe Biden a dénoncé, jeudi, la condamnation “inacceptable” de la basketteuse Brittney Griner par un tribunal russe pour trafic de drogue.

Dans un communiqué, le chef de l’exécutif américain a demandé à la Russie de libérer immédiatement l’athlète US, condamnée à neuf ans de prison, pour qu’elle puisse retrouver sa femme, ses proches et ses coéquipières.

Le locataire de la Maison Blanche a fait part de son engagement à “explorer toutes les voies possibles” afin d’œuvrer à sa libération.

Les avocats de la star internationale du basket ont annoncé qu’elle ferait appel de sa condamnation.

Agée de 31 ans, Griner a été arrêtée en février à Moscou avec une vapoteuse contenant du liquide à base de cannabis. Elle est considérée comme l’une des meilleures basketteuses du monde.

LR/MAP

,
,

Voir aussi

La Pologne salue les réformes ambitieuses mises en oeuvre sous la conduite de Sa Majesté le Roi

La Pologne salue les réformes ambitieuses mises en oeuvre sous la conduite de Sa Majesté le Roi

La Pologne a salué les “nombreuses réformes ambitieuses” mises en œuvre au Maroc sous la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

,
,
,