Wafa Assurance | Baisse du chiffre d’affaires trimestriel

Le chiffre d’affaires global de Wafa Assurance s’est établi à plus de 2,9 milliards de dirhams (MMDH) au titre des trois premiers mois de l’année en cours, en recul de 2,3% par rapport à la même période de 2020.

En “Vie”, le chiffre d’affaires s’est élevé à 1,278 MMDH, en progression 1,7%, portée par la croissance de l’activité prévoyance et la bonne tenue de l’épargne, indique Wafa Assurance dans un communiqué financier.

En “Non-Vie”, le chiffre d’affaires a atteint 1,623 MMDH au T1-2021, en repli de 5,3% par rapport à fin mars 2020, en raison des effets de saisonnalité et des répercussions du ralentissement économique lié à la crise Covid-19, fait savoir la même source.

Les provisions techniques nettes de réassurance ont augmenté de 5,9% à 34,9 MMDH et les placements affectés aux opérations d’assurance ont progressé de 7,5% à 35,9 MMDH.

LR/MAP

,
,

Voir aussi

Nadia Fettah présente les grandes lignes du PLF 2026 devant le Parlement

Nadia Fettah présente les grandes lignes du PLF 2026 devant le Parlement

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, a présenté, lundi lors d’une séance …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

,
,
,