Visa for Music : Les chansons de Soukaina Fahsi enflamment le public

Visa for Music : Les chansons de Soukaina Fahsi enflamment le public

La jeune chanteuse a clôturé en beauté le spectacle d’ouverture de la 6ème édition de «  », mercredi au théâtre national Mohammed V, dans le cadre du premier salon professionnel et des musiques d’ et du Moyen-Orient, organisé du 20 au 23 novembre.

L’auteur, compositrice et interprète marocaine a enchanté le public du par des chants inspirés aussi bien de la musique classique et des mélodies populaires marocaines que des courants musicaux internationaux (jazz, blues, flamenco, musique, africain).

Reçue chaleureusement par un tonnerre d’applaudissement, Soukaina a entamé son spectacle par sa fameuse reprise de «  » tirée du de « Aîta » face à un public enthousiaste répétant ses chansons avec beaucoup de passion.

Avec une voix inédite et des chansons originales toutes écrites, composées et interprétées par la chanteuse, Soukaina a interprété, dans une symbiose magnifique avec ses fans, des chansons de son propre répertoire, notamment « Ard Nifaq », « Taj Rassi » et la radieuse « Joudia », un titre qu’elle a dédié à sa mère.

En outre, lors de la soirée d’ouverture du , la jeune artiste a remporté le « Prix TV5 Monde », un prix consacré aux jeunes artistes du Maghreb et qui vise à soutenir les jeunes créateurs au Maghreb et à promouvoir leur créativité musicale et artistique.

Lire aussi
Salon des musiques d'Afrique et du Moyen-Orient : Il se tiendra du 22 au 25 novembre à Rabat

Née en 1993 à El Jadida, a commencé à chanter depuis son jeune âge, avant de débuter sur les scènes internationales, notamment au Portugal en 2014 et au Cap Vert. Les demi-finales de l’édition 2019 de « Arabs got talent » ont permis à cette talentueuse artiste de s’ouvrir sur le monde arabe.

D’autres artistes ont également pris part à ce spectacle d’ouverture de la 6ème édition de «  », à savoir la star internationale Natacha Atlas qui est l’une des plus grandes voix arabes dans le monde, en plus de l’artiste marocaine Khaoula El Moujahid connue sous le surnom de « Jaylann » et qui compte à son actif plusieurs singles et featurings, ainsi que l’Angolaise Lucia De Carvalho et Isabel Novella du Mozambique.

Avec MAP

Voir aussi

UNESCO

Mohamed Bensaid s’entretient avec la DG de l’UNESCO

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...