Sénégal | Suspension des voyages en bus entre les villes

La Compagnie sénégalaise des bus a annoncé samedi l’interruption des ses voyages entre les villes suite à la résurgence récente des cas de Covid-19 dans le pays.

À partir de dimanche, tous les bus assurant des connexions inter-cités cesseront de circuler, a précisé l’opérateur Dakar Dem Dikk dans un communiqué, relevant que cette décision intervient après la réception d' »informations alarmantes ».

Selon le ministère sénégalais de la Santé, 1.366 nouvelles infections ont été enregistrées en 24 heures, faisant état d’une recrudescence des cas de contaminations.

Les autorités de ce pays de 16 millions d’habitants avaient déjà appelé jeudi à éviter les déplacements à l’occasion de la fête d’Aïd al-Adha, connue localement sous le nom de « Tabaski ».

De son côté, le Président sénégalais Macky Sall avait annoncé la probabilité de la fermeture des frontières et la réduction des déplacements suite à cette recrudescence de l’épidémie.

LR/MAP

,
,

Voir aussi

Rabat | Les think tanks africains au cœur de l'analyse, de l'anticipation et de l'adaptation

Rabat | Les think tanks africains au cœur de l’analyse, de l’anticipation et de l’adaptation

Afrique en mutation: le pouvoir des Think tanks africains dans l’analyse, l’anticipation et l’adaptation est …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

,
,
,