Sénégal | Suspension des voyages en bus entre les villes

La Compagnie sénégalaise des bus a annoncé samedi l’interruption des ses voyages entre les villes suite à la résurgence récente des cas de Covid-19 dans le pays.

À partir de dimanche, tous les bus assurant des connexions inter-cités cesseront de circuler, a précisé l’opérateur Dakar Dem Dikk dans un communiqué, relevant que cette décision intervient après la réception d' »informations alarmantes ».

Selon le ministère sénégalais de la Santé, 1.366 nouvelles infections ont été enregistrées en 24 heures, faisant état d’une recrudescence des cas de contaminations.

Les autorités de ce pays de 16 millions d’habitants avaient déjà appelé jeudi à éviter les déplacements à l’occasion de la fête d’Aïd al-Adha, connue localement sous le nom de « Tabaski ».

De son côté, le Président sénégalais Macky Sall avait annoncé la probabilité de la fermeture des frontières et la réduction des déplacements suite à cette recrudescence de l’épidémie.

LR/MAP

,
,
,
,

Voir aussi

Le Caire | Réunion des pays africains leaders sur le Pacte mondial pour les migrations sûres

Le Caire | Réunion des pays africains leaders sur le Pacte mondial pour les migrations sûres

Les travaux de la réunion ministérielle des pays africains leaders dans la mise en œuvre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

,
,