Riyad | Le CCG salue l’Initiative Africaine Atlantique de SM le Roi

Le Secrétaire général du Conseil de coopération du Golfe (CCG), Jasem Mohamed Albudaiwi, a salué l’initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI au profit des Etats du Sahel.

Les Etats du CCG saluent l’Initiative Africaine Atlantique de SM le Roi Mohammed VI qui permettra de renforcer la coopération entre les Etats du Sahel et ceux de la façade atlantique, a indiqué M. Albudaiwi lors de la réunion ministérielle tenue, dimanche à Riyad, entre les Etats du CCG et le Royaume du Maroc.

M. Albudaiwi a insisté à cette occasion sur l’importance que revêt le partenariat stratégique liant le Maroc et les pays du Conseil de coopération du Golfe et sur l’aspiration des Etats membres du Conseil à consolider davantage les relations économiques entre les deux parties.

Cette réunion, tenue en présence du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, et Leurs Altesses et Excellences les ministres des Affaires étrangères des pays membres du CCG, a été l’occasion de renforcer les fondements solides du partenariat stratégique liant les deux parties, conformément à la Vision de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, et ses frères chefs d’État du Golfe.

Le ministre togolais des AE annonce l’ouverture prochaine d’un consulat général de son pays à Dakhla

LR/MAP

,

Voir aussi

Maroc,Espagne,coopération,enseignement,recherche

Le Maroc et l’Espagne déterminés à renforcer leur coopération en matière d’enseignement et de recherche

Le Maroc et l’Espagne ont affirmé, mercredi à Madrid, leur détermination à renforcer leur coopération …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...