Pour le développement de l’agroalimentaire

Grande surface maroc tracabilite

Une étude pour le du des industries agroalimentaires sera lancée prochainement.

L’étude en question vise essentiellement à définir une stratégie pragmatique visant le repositionnement du de manière plus affirmée dans l’économie marocaine. L’étude sera menée par le ministère de l’ et de la Pêche maritime, le ministère de l’, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique, le ministère délégué chargé des Petites entreprises et de l’Intégration du informel et la Fédération nationale de l’agroalimentaire (FNAGRI). Elle portera sur l’établissement d’un état des lieux exhaustif du agroalimentaire. Une rencontre dans ce sens a réuni les parties concernées qui ont convenu des lignes directrices de cette étude.
S’accompagnant d’une grande synergie et d’une mobilisation de la part de tous les acteurs du secteur public et privé, l’étude permettra l’élaboration d’un plan d’action visant à déployer la stratégie de développement qui sera retenue pour le secteur.

Lire aussi
ANUGA : Cent pays dont le Maroc à la 34ème édition

Cette action sera également sanctionnée par la mise en place d’un contrat-programme qui fixera l’engagement des parties privées et publiques en faveur de la mise à niveau du secteur.
Le secteur agroalimentaire représente aujourd’hui près de 30% du PIB industriel et 25% des emplois industriels, mais peine encore à rejoindre la qui anime les secteurs auxquels il est lié, à savoir l’, la pêche maritime et l’.

HD

Voir aussi

Safran Nacelles Morocco,Industrie,Aéronautique

Inauguration à Casablanca de l’extension du site Safran Nacelles Morocco

Le Groupe industriel et technologique Safran, spécialisé dans les domaines de l’aéronautique, de l’espace et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...