Ouverture à Rabat de l’ambassade de la République de Cabo Verde

La République de Cabo Verde a ouvert mardi son ambassade à , lors d’une cérémonie présidée par le ministre capverdien des Affaires étrangères, de la et de l’Intégration régionale, Rui Alberto De Figueiredo Soares et le ministre des Affaires étrangères, de la africaine et des Marocains résidant à l’étranger, .

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette cérémonie, Rui Alberto De Figueiredo Soares a qualifié de “moment spécial et très important” l’inauguration de cette ambassade, exprimant ses remerciements aux autorités marocaines pour leur collaboration.

Cette collaboration a permis d’aller très vite, a-t-il dit, rappelant sa visite en juin dernier au au cours de laquelle l’annonce a été faite de l’installation imminente d’une Ambassade résidente de la République du Cabo Verde à .

Il a souligné que cette ambassade permettra d’entamer une nouvelle ère dans les relations bilatérales et offrira l’opportunité à son pays de bénéficier de l’expérience marocaine réussie dans plusieurs domaines.

“One woman show” de Hanane Fadili

“Nous avons beaucoup à apprendre du succès de l’expérience marocaine dans divers domaines de ”, a souligné le chef de la diplomatie capverdienne.

Il a aussi fait savoir que son séjour dans le Royaume sera marqué par l’ouverture mercredi d’un consulat de son pays à Dakhla, de même qu’il sera l’occasion d’évoquer avec M. Bourita les perspectives de la coopération bilatérale.

Et d’assurer dans ce sens que cette ambassade compte développer plusieurs activités pour le bien des relations bilatérales.

A rappeler que dans un communiqué conjoint rendu public à l’issue de ses entretiens en juin dernier avec M. Bourita en marge des travaux de la 1ère Conférence ministérielle des États Africains Atlantiques, Rui Alberto De Figueiredo Soares avait annoncé l’installation imminente d’une Ambassade résidente de la République du Cabo Verde à .

Il avait aussi annoncé par la même occasion l’ouverture prochaine d’un consulat de son pays à Dakhla.

LR/MAP

Sahara : SM Mohammed VI reçoit en audience Horst Köhler

Voir aussi

Sahara,Guatemala,Maroc,Dakhla,plan d’autonomie

Sahara Marocain | Le Guatemala décide d’ouvrir un consulat à Dakhla, réaffirme son soutien au plan d’autonomie

Le Guatemala a décidé jeudi d’ouvrir un consulat à Dakhla, tout en réaffirmant son soutien …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...