Mondial féminin (Maroc/Colombie) | Anissa Lahmari désignée meilleure joueuse du match

La joueuse marocaine Anissa Lahmari a été nommée meilleure joueuse du match ayant opposé, jeudi, le Maroc à la Colombie (1-0) pour le compte de la 3e journée du groupe H de la Coupe du monde féminine de football.

Lahmari, milieu de terrain, a inscrit le but de la victoire de la sélection féminine nationale au Nib Stadium à Perth (Australie), permettant ainsi au Maroc d’assurer une qualification historique en 8es de finale de cette compétition planétaire.

Lahmari, évoluant au club français de Guingamp, a inscrit l’unique but de la rencontre à la 45e+1 du jeu après avoir profité d’un ballon repoussé sur penalty, exécuté par Ghizlane Chebbak, pour placer le ballon dans les filets colombiens.

Au terme de cette victoire historique, le Maroc pointe à la 2e place du groupe H, synonyme de qualification, derrière la Colombie (6 pts chacun). Dans l’autre match du groupe, les Allemandes ont fait match nul (1-1) face aux Sud-Coréennes pour occuper la 3e place (4 pts), devant la Corée du Sud, quatrième, avec 1 point.

Génie informatique : Le Maroc accueillera la coupe du monde

La sélection marocaine, qui demeure la première équipe arabe à participer à une phase finale du Mondial dames, a été battue lors de la première journée par l’Allemagne, avant de venir à bout des Sud-Coréennes et des Colombiennes lors de la 2e journée et la 3e journée, pour poinçonner son billet pour les huitièmes de finale.

LR/MAP

,

Voir aussi

Coupe de la CAF | La Renaissance de Berkane bat le Zamalek d’Egypte (2-1)

La Renaissance de Berkane a battu l’équipe égyptienne du Zamalek sur le score de 2 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...