Maroc-UE Vers des procédures de visas plus simples

Maroc UE visa

La question de l’assouplissement des procédures d’octroi de visas de court séjour sera prochainement à l’ordre du jour entre l’UE et le Royaume.

Une bonne nouvelle pour tous ceux qui rêvent de passer quelques jours dans le Vieux Continent! Il y a une semaine, la Commission européenne a proposé l’ouverture de négociations, entre l’UE et le Maroc, en vue de faciliter la délivrance de visas Schengen (court séjour) aux ressortissants marocains.
Cette proposition intervient, selon l’UE, dans le contexte du partenariat pour la mobilité entre l’Union européenne et le Royaume paraphé en juin dernier. «Il s’agit d’une étape concrète et importante dans la coopération entre l’Union et le Maroc. Un accès plus aisé aux visas permettra de renforcer le développement économique et social et la compréhension mutuelle entre nos pays et nos citoyens», a déclaré Cecilia Malmströme, commissaire chargée des Affaires intérieures.

NC

Voir aussi

Les sénateurs républicains votent pour convoquer les patrons de Facebook et Twitter

États-Unis | Les patrons de Facebook et Twitter convoqués

Les sénateurs républicains ont voté jeudi une motion pour auditionner les patrons de Facebook et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.