Maroc-Corée | Signature d’accords de partenariat renforcé sur le commerce et l’investissement

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et le ministre du Commerce de la République de Corée, Inkyo Cheong, ont signé, dimanche à Séoul, le Communiqué conjoint sur le lancement des discussions exploratoires pour l’établissement d’un cadre juridique sur le commerce et l’investissement entre le Royaume du Maroc et la République de Corée, en perspective d’un Accord de partenariat renforcé (APE).

Cette annonce balise le terrain pour entamer les discussions sur la promotion des investissements et le renforcement des échanges économiques et constitue un signal fort aux opérateurs économiques des deux pays.

L’Accord de partenariat économique, qui viendra renforcer le cadre de partenariat existant entre les deux pays, jouera un rôle significatif dans la promotion des échanges commerciaux et des investissements et constituera également un fondement pour la dynamisation de leur développement économique respectif.

Les deux ministres ont convenu de poursuivre une coopération économique de haut niveau et de lancer et finaliser au plus tôt les discussions exploratoires afin de permettre l’entame des négociations.

Douchanbé | La sécurité hydrique du Royaume, au cœur des préoccupations des Souverains Marocains (M. Hilale)

LR/MAP

,

Voir aussi

Réseau mère-enfant,Francophonie,Ibn Sina,RMEF

Rabat à l’heure de la 21è Semaine du Réseau mère-enfant de la Francophonie

Les travaux de la 21ème Semaine du Réseau mère-enfant de la Francophonie ont débuté, lundi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...