Mark Zuckerberg | La moitié de Facebook pourrait fonctionner à distance d’ici 2030

Mark Zuckerberg | La moitié de Facebook pourrait fonctionner à distance d’ici 2030

Le PDG de , , a déclaré jeudi que le géant des commencerait à permettre à un grand nombre de ses 50.000 employés et nouvelles recrues de travailler à domicile de manière permanente, ce qui s’ajoute au nombre restreint mais croissant d’entreprises technologiques qui ont adopté le pendant la pandémie de coronavirus.

Nous allons être l’entreprise la plus avant-gardiste en matière de à notre échelle, avec un plan réfléchi et responsable pour y parvenir, a déclaré Zuckerberg lors d’une interview à la chaîne NBC. Nous allons le faire de manière mesurée, au fil du temps.

Au cours des cinq à 10 prochaines années, Zuckerberg prévoit qu’environ 50% des effectifs de travailleront à distance. Cela signifierait un changement significatif dans la concentration du personnel qui pourrait radicalement modifier le fonctionnement de l’entreprise et avoir un impact sur la région de la baie de San Francisco, dans l’ouest des Etats-Unis.

Ce processus commencera par une « ouverture agressive du recrutement à distance d’abord aux États-Unis, puis ailleurs au-delà des pôles urbains où a des bureaux.

Lire aussi
Une grosse panne sur les réseaux sociaux inquiète les marocains

Il ne semble pas si bon de restreindre l’embauche à des personnes qui vivent autour des bureaux, a déclaré Zuckerberg.

Facebook permettra également aux employés existants de postuler pour travailler à distance. Ceux qui ont démontré de bonnes performances et sont capables de travailler à distance peuvent alors être autorisés à le faire de manière permanente. Facebook a déjà dit à la grande majorité du personnel qu’ils pouvaient travailler à domicile jusqu’à la fin de cette année.

L’annonce de Facebook, que Zuckerberg a relayée aux employés lors d’une session de questions-réponses à l’échelle de l’entreprise jeudi, intervient après que et le PDG de Square, Jack Dorsey, ont annoncé que les employés de ses deux entreprises pourraient travailler à distance à l’avenir. Shopify, la société canadienne de électronique, a annoncé jeudi une décision similaire.

Le changement au sein de Facebook sera beaucoup plus progressif. Zuckerberg a déclaré qu’il s’attend à ce que seulement environ 25 pour cent des effectifs de l’entreprise soient de retour au bureau d’ici la fin de l’année.

LR

Voir aussi

CDT,Noubir Amaoui

Décès de Noubir Amaoui, ancien secrétaire général de la CDT

L’ancien secrétaire général de la Confédération démocratique du Travail (CDT), Noubir Amaoui, est décédé mardi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...