Le WAC remporte la Super Coupe de la CAF 2018

Le WAC remporte la Super Coupe de la CAF 2018

Impressionnant !  Le Wydad de Casablanca, entraînée par le technicien tunisien Faouzi Benzarti a remporté la Super coupe de la CAF 2018 de football en battant le TP Mazembe par 1 but à 0, samedi soir au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca.

L’unique réalisation des Rouge et Blanc a été inscrite par Amin Tighazoui à la 83è minute du jeu sur coup-franc. Il s’agit du premier titre du WAC dans cette compétition, après deux finales perdues, alors que le TP Mazembe a laissé filer l’occasion de décrocher son quatrième titre après les éditions 2010, 2011 et 2016.

Le WAC s’était qualifié pour cette finale, en remportant la Ligue des Champions d’Afrique, aux dépens d’Al Ahly d’Egypte, alors que les Congolais de Mazembe avaient pris le dessus pour le compte de la Coupe de la CAF sur Super Sport United (Afrique du Sud).

Faouzi Benzarti avait rejoint le club marocain fin janvier dernier après avoir décidé de quitter l’Espérance ST, excédé par les critiques incessantes des supporters malgré une place confortable de leader des « sang et or », rappelle-t-on.

Zineb Alaoui

Voir aussi

CAN 2025 | Le jury d'appel de la CAF déclare le Maroc vainqueur de la finale

CAN 2025 | La CAF annule la victoire du Sénégal, le Maroc déclaré vainqueur

Le Jury d’Appel de la Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé, en application de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

,
,