Le président américain Donald Trump provoque encore une fois la polémique

Le président américain Donald Trump provoque encore une fois la polémique

Le président américain est encore une fois au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, il s’en est pris à un journaliste de , provoquant la colère des médias.

En effet, la Fédération internationale des journalistes (FIJ) a dénoncé jeudi la « violence verbale » de à l’encontre des médias et la sanction de la contre un journaliste de , privé de son accréditation après un échange houleux avec le président américain.

Durant une conférence de presse mercredi, consacrée aux résultats des élections au Congrès, « le président des Etats-Unis a de nouveau affirmé que les médias sont « l’ennemi du peuple » tout en s’en prenant au journaliste de CNN  », a déploré sur Twitter la FIJ, qui juge cette situation « inacceptable ».

Lire aussi
Trump-Macron : La guerre des mondes

Le reporter de CNN, qui voulait interroger le président sur la « caravane » de migrants d’Amérique centrale et sur l’enquête à propos de l’ingérence russe dans l’élection présidentielle de 2016, avait refusé de rendre le micro à une collaboratrice du président, et s’est vu ensuite retirer « jusqu’à nouvel ordre » son accréditation par la .

« Nous sommes consternés par la violence verbale du président contre les médias; et les tentatives de priver le journaliste de micro pour l’empêcher de poser des questions qui dérangent (…). C’est intolérable », a ajouté la FIJ, qui exige que la Maison blanche rende immédiatement son accréditation à Jim Acosta.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Maroc,Espagne,partenariat bilatéral,Rabat,Madrid,Opération Marhaba,Gazoduc Maghreb-Europe,gaz naturel,Coopération

Grâce à la Vision Royale, Rabat et Madrid avancent sur la voie d’une relation renouvelée

Grâce à une nouvelle doctrine diplomatique, portée par une Vision Royale novatrice, claire et holistique, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...