Le fil dans l’aiguille

Mettre un fil dans une aiguille est un exercice facile pour certains, délicat pour d’autres… Pourtant, ce n’est qu’un fil souple et parfois tordu. Certains réussissent, d’autres pas et c’est la vie… La vie oui, mais sur un autre volet, ça peut mettre fin à une vie… de couple!

A l’image du fil, le pénis doit-il obligatoirement être en érection pour réussir une pénétration? L’érection doit-elle être complète? Eh bien, non, disent les experts! Au moment de la pénétration, l’érection n’a pas besoin d’être complète. Elle peut l’être chez un homme jeune ou dont l’excitation est très élevée, mais cela n’a rien d’une obligation. Cela pourrait même permettre à certains hommes de «durer plus longtemps». Certains hommes évitent même la pénétration par peur de ne pas avoir une érection suffisante.

Dans certains cas, il est recommandé même de procéder à la pénétration avant qu’elle ne soit trop forte. C’est parfois une excellente chose, notamment pour les hommes souffrant d’une éjaculation trop rapide. Si l’érection se trouve à son maximum, l’excitation est très élevée et l’orgasme est proche. Alors, la pénétration, par les frottements qu’elle provoque, risque de déclencher un bond d’excitation et une éjaculation presque instantanée. Certains hommes éjaculent trop rapidement, uniquement parce qu’ils refusent de pratiquer une pénétration avec une érection moyenne.

Les sexologues ont l’habitude de coter la qualité de l’érection de 0 à 10. Zéro, c’est zéro érection, 10, c’est l’érection maximale et 5, c’est l’érection moyenne permettant une pénétration. En dessous de 5, la pénétration est difficile. Ce chiffre présente un intérêt pour comparer une érection au fil du temps, suite à un traitement par exemple.

Dans le tao chinois, on considère que tout homme doit savoir réaliser une pénétration sans aucune érection. Il peut en effet arriver à n’importe qui d’avoir une panne. Et savoir réaliser une pénétration dans ces conditions permet de dépasser cette panne.

Voir aussi

SAM’inspire!

Dans l’Etat de Virginie, aux Etats-Unis, il est formellement interdit de faire l’amour en pleine …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.