FIF-Marrakech Martin Scorsese présidera le Jury Longs-Métrages

Le réalisateur américain, Martin Scorsese, a été désigné président du jury Longs-Métrages de la 13ème édition du Festival international du Film de Marrakech (FIFM), qui se tiendra du 29 novembre au 7 décembre sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Martin scorsese
Succédant à John Boorman, président du Jury en 2012 et perpétuant la lignée des grands metteurs en scène qui l’ont précédé, le président du jury Longs-Métrages de la 13ème édition du FIFM sera le cinéaste Martin Scorsese, lit-on dans un communiqué de la Fondation du FIFM.

Cité par le communiqué, le cinéaste s’est dit très heureux d’être le président du jury du Festival du Film de Marrakech cette année, en exprimant ses remerciements à SAR le Prince Moulay Rachid, Président du Festival, pour sa gracieuse invitation. D’après la Fondation, le FIFM prolonge ainsi une longue histoire d’amitié entre le réalisateur américain et le Maroc où il a tourné La Dernière Tentation du Christ (1988), mais aussi Kundun (1995), tourné majoritairement aux studios de Film d’Atlas à Ouarzazate. Dès 2005, le Festival lui rend Hommage et il est décoré à cette occasion par SM le Roi du Wissam Al Kafaa al Fikrya, récompensant le mérite intellectuel.
Martin Scorsese est l’un des cinéastes les plus importants et influents en activité aujourd’hui. Il a réalisé des films acclamés par la critique et lauréat de nombreux prix: Mean Streets, Taxi Driver , Raging Bull , La Dernière Tentation du Christ , Les Affranchis , Gangs of New York , Aviator et Les infiltrés , ainsi que Shutter Islande , succès au box-office 2010…

Voir aussi

Report de la 4ème édition du Salon maghrébin du livre d'Oujda

La 4ème édition du Salon maghrébin du livre d’Oujda reportée

L’Agence de l’Oriental a annoncé lundi le report de la 4ème édition du Salon maghrébin …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.