Flash Infos

Eau potable 42 millions d’euros de la KfW à l’ONEE

L’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE) et la banque allemande KfW ont procédé, lundi 23 décembre 2013, à la signature d’une convention de financement d’un montant de 42 millions d’euros.

Ce concours de la KfW est destiné à financer un programme structurant d’alimentation en eau potable de Chichaoua, d’Amizmiz et d’Imintanout par le biais de la mobilisation des eaux de surface à partir du barrage de Taskourt, au bénéfice d’une population de 278.000 personnes. Ce programme permettra de satisfaire la demande en eau potable au niveau des localités concernées à l’horizon 2030. Il consiste en la réalisation, à partir du barrage de Taskourt, d’une conduite d’eau brute, d’une station de traitement, d’une conduite d’eau traitée, des réservoirs semi-enterrés, des stations de pompage et des études et travaux d’amélioration du rendement. Totalisant 657 millions d’euros (environ 7 MMDH), la collaboration entre l’ONEE et la KfW remonte à 1981.

Voir aussi

Inwi : Fin de mandat pour Frédéric Debord

Au terme du Conseil d’administration (CA) de Wana Corporate, sous la présidence de Nadia Fassi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.