COVID-19 : L’écosystème des startups se mobilise

COVID-19 : L’écosystème des startups se mobilise

La Confédération générale des entreprises du (), à travers sa Commission «Startups et Transformation digitale», en partenariat avec l’Association Moroccan Start-up Ecosystem Catalysts (MSEC), mobilise l’ensemble des startups marocaines pour accompagner l’élan de solidarité nationale face à la pandémie du .

Dans le cadre de cette initiative citoyenne baptisée «SolidariTECH», une dizaine de startups à fort impact opérant notamment dans les domaines de la , de l’éducation, de la sensibilisation ou encore du financement, a mis en place des solutions innovantes et agiles à des problématiques liées au contexte actuel, au profit des citoyens, des entreprises et de l’État, souligne la Confédération.
Ces startups seront présentées via une série de capsules qui sera diffusée sur les réseaux sociaux et dans des médias digitaux.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un collectif inclusif porté par ses fondateurs à savoir la , la Fédération marocaine des Technologies de l’Information, des Télécommunications et de l’Offshoring (APEBI), l’Agence de du Digital (ADD), l’Association des Utilisateurs des Systèmes d’Informations au (AUSIM) et l’Association Moroccan Start-up Ecosystem Catalysts (MSEC).

Lire aussi
COVID-19 | Les pertes de la SNCF estimées à quatre milliards d’euros

Ce collectif vise à mettre en synergie tous les acteurs du secteur des nouvelles technologies au service de la sécurité et de la facilitation de la vie du citoyen, de la préservation de l’emploi et de la résilience des entreprises.

LR

Voir aussi

Nouaceur,Safran Nacelles Morocco,aéronautique

Les grands investissements dans l’industrie aéronautique au Maroc ont une haute valeur ajoutée

Les grands investissements réalisés dans le secteur de l’aviation au Maroc ont « une haute valeur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...