Flash Infos

Cinéma européen «Chevaux de Dieu» à Carthage

Le film «Les chevaux de dieu» de Nabil Ayouch représente le Maroc aux XXes Journées du cinéma européen de Tunisie qui se tiennent, du 28 mai au 12 juin, à Carthage. Le programme de cette manifestation comporte la projection de près de 30 films maghrébins et européens. Pour mémoire, la Fondation Ali Zaoua (à l’instar du Film Ali Zaoua) a lancé, le 16 mai 2013

(une date symbolique qui a marqué le dixième anniversaire des attentats), un projet pour le quartier de Sidi Moumen: un centre culturel et artistique pour les enfants du quartier. Cette excellente idée est initiée par le réalisateur, Nabil Ayouch et l’artiste-peintre et écrivain, Mahi Binebine, auteur du roman «Les Étoiles de Sidi Moumen» qui a inspiré le film à succès «Les Chevaux de Dieu». Le financement de ce projet est assuré grâce à une vente aux enchères d’une cinquantaine d’œuvres d’art de grands artistes contemporains marocains qui ont accepté d’en donner une ou plusieurs pour la réalisation de ce centre.

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.