Béni Mellal | 7.7 milliards de DH pour des projets de développement

beni-mellal-:-le-conseil-regional-approuve-des-projets-de-developpement-de-7.7-mmdh

Le conseil de la région Béni Mellal-Khénifra, réuni, vendredi en session extraordinaire, a approuvé, à l’unanimité, une série de conventions de partenariat visant à achever la mise en œuvre du programme de développement régional pour un coût financier de 7.7 milliards de dirhams (MMDH).

L’instance régionale a approuvé à l’unanimité une total de 83 conventions de partenariat dans différents domaines pour un montant de 7.7 milliards de dirhams, et ce dans le cadre de la poursuite de l’achèvement des projets inclus dans le Programme de développement régional de la région Béni Mellal-Khénifra.

Au niveau du secteur de l’eau, de l’environnement et de la lutte contre les changements climatiques, le conseil régional a donné son aval à quelque 5 accords pour un montant financier de 1.3 milliards de dirhams avant d’approuver 6 accord dans le domaine de l’appui à l’éducation, à l’enseignement supérieur et à la recherche scientifique pour 230 millions de dirhams.

Concernant l’axe lié au secteur agricole et au développement du monde rural, les membres de cette instance ont adopté 12 accords avec un montant qui s’élève à 2 milliards de dirhams dans le cadre des efforts visant à soutenir la vocation agricole de la région avant de donner leur aval à 4 conventions de partenariat dans l’axe se rapportant au secteur des infrastructures et équipements de base pour 890 millions de dirhams.

Béni Mellal-Khénifra | Examen des moyens de renforcer la coopération entre les opérateurs économiques de la région et leurs homologues espagnols

Il s’agit également du secteur de la santé et de la protection sociale, auquel un montant de 415 MDH a été alloué dans le cadre de 4 accords de partenariat visant à étoffer l’offre de santé. Pour le secteur touristique et de l’artisanat, celui-ci a fait l’objet de 15 accords totalisant 998 MDH.

LR/MAP

,

Voir aussi

Gabon,Sahara marocain

Sahara | Le Gabon réaffirme sa position ferme en faveur de l’intégrité territoriale du Maroc

Le président de l’Assemblée nationale de transition de la République du Gabon, Jean-François Ndongou, a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...