BCP : Emprunt obligataire d’un milliard de dirhams

Le Conseil déontologique des valeurs mobilières (CDVM) vient de donner son feu vert pour l’émission d’un emprunt obligataire subordonné par la Banque Centrale Populaire (BCP). L’opération porte sur un milliard de dirhams. Le groupe envisage l’émission de 10.000 obligations subordonnées d’une valeur nominale de 100.000 dirhams. La maturité est, quant à elle, fixée sur une durée de 7 ans.

Le taux sera pour sa part révisé annuellement. Pour la première année, le taux d’intérêt facial sera autour de 2,80%. L’émission a pour objectif de financer les projets de développement de la Banque Centrale Populaire sans altérer ses fonds propres réglementaires actuels. La souscription sera donc ouverte du 8 au 10 décembre aux investisseurs qualifiés de droit marocain. Il s’agira des Organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OCPVM), des compagnies financières, des établissements de crédit, des compagnies d’assurance et de réassurance, de la Caisse de dépôt et de gestion et des organismes de pension et de retraite.

Voir aussi

CCG : Hausse de 23% de l’activité en 2016

L’activité globale de la Caisse Centrale de Garantie (CCG), aussi bien en faveur des entreprises …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.